Rencontres nationales Lire et faire lire à Epinal

Publié le par udaf04

Après Lorient en octobre 2008, Epinal a accueilli du 19 au 21 octobre 2010 la deuxième Rencontre nationale des bénévoles et coordinateurs de Lire et faire lire.

 

Nous avons fêté tous ensemble les dix ans de notre programme, démarré en octobre 1999 sur l’idée d’Alexandre Jardin, et sous l’impulsion de nos deux réseaux associatifs, engagés dans l’action avec une détermination qui ne s’est jamais démentie.


Epinal a accueilli avec joie, bénévoles à qui cette rencontre était prioritairement dédiée, coordinateurs, partenaires de Lire et faire lire, écrivains et illustrateurs, intervenants à des titres divers qui ont accepté d’apporter leurs savoirs, leur compétence, leur expérience.

 

Nous avons eu la possibilité de faire participer 2 bénévoles du département ...une limite au nombre de participants pour chaque départemant ayant été imposée par les organisateurs.

Aussi, nous sommes partis avec Claudine et Gérard.

Nous avons partagé notre séjour à Epinal avec les bénévoles du réseau au cours d'une rencontre organisée à la Médiathéque intercommunale des 3 Vallées courant janvier 2011.


RN10-groupe-5fbb7

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article